Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une expatriation à Tunis
10 juin 2010

Je hais les Tunisiens au volant ! ! !

095

Soyons clairs. J’adore la Tunisie, j’adore les Tunisiens,  mais pas lorsqu’ils ont un volant entre les mains ! ! !

Il est joli le camion bleu à contre sens

Ces gens adorables, accueillants, aimables, tranquilles – voire un peu lambins - deviennent réellement fous furieux dès qu’ils sont dans une voiture.

Les règles les plus élémentaires du code de la route sont bafouées en permanence. Doubler à droite, brûler les feux rouges, refuser la priorité, faire des queues de poisson, passer en force, prendre les sens unique à contre sens, y compris les bretelles d’autoroutes, sont monnaie courante. Quant aux excès de vitesse permanents, n’en parlons pas.

En fait, il n’y a qu’une règle : aller le plus vite possible et au plus court possible d’un point à un autre.

Bref, prendre la voiture relève de l’aventure et à chaque fois on pousse un ouf de soulagement lorsqu’on rentre indemne à la maison.

Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas : les voitures sont chères, très chères, les revenus moyens très bas, donc on pourrait imaginer que les conducteurs veuillent prendre soin de leur investissement. Pas du tout. Il n’y a pas une seule voiture qui ne soit cabossée, rayée…. Il faut faire attention, y compris dans les espaces de stationnement où il n’est pas rare de retrouver son rétroviseur cassé ou la peinture éraflée.

Donc aujourd’hui, j’implore les autorités. Faites quelque chose, reconsidérer l’apprentissage de la conduite, multiplier les radars, arrêter et consigner les voitures prises en flagrant délit… 

mais essayer de rendre les conducteurs responsables ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous avez surement dû me croiser au volant mdrrr Plus sérieusement, la répression routière chez nous se limite à faire des contrôles radars mobiles de temps en temps (généralement l'été, et à des endroits que tout le monde connaît. D'ailleurs, depuis que les radars fixes ont été installés, on en fait plus. Aussi, ils devraient mettre le paquet plutôt sur les petites infractions auxquelles plus personne ne fait attention (Stops et priorités dans les zones résidentielles, sens interdits dans les endroits peu fréquentés, et surtout les mauvais stationnement...)
Une expatriation à Tunis
Publicité
Archives
Une expatriation à Tunis
Newsletter
Catégories
Publicité